Notre usine

Starteam

 

Starteam

L’usine Jiangyou Starteam Electronics Technology Co. a été créée en 2013 et intégrée à CML en 2020. Grâce à cette décision stratégique, nous sommes convaincus de pouvoir continuer à développer notre modèle commercial et de pouvoir fournir des circuits imprimés de qualité supérieure et des solutions flexibles à nos clients du monde entier, aujourd’hui et à l’avenir.  

Starteam est située à proximité de Chengdu dans le Sichuan, en Chine. Nous sommes reliés à l’Europe par le train de la route de la soie que nous utilisons chaque semaine, rapide et écologique, pour envoyer nos produits à notre entrepôt de distribution à Karlsruhe, en Allemagne. De là, nous organisons à votre convenance les expéditions vers vos sites de production. La force principale de notre usine réside dans notre état d’esprit. Grâce à plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie automobile, nous avons réussi à établir Starteam comme une entreprise locale avec un système de qualité allemand. 

Gestion 

Starteam est un fabricant allemand de circuits imprimés basé en Chine. Notre usine est sous gestion allemande et chinoise et se compose de plusieurs experts expérimentés des deux mondes. Notre directeur d’usine, Uwe Schneider, a plus de trente ans d’expérience dans la production de PCB en Allemagne et à Shenzhen et notre directeur général, HB Yang, est l’un des experts en PCB les plus reconnus en Chine, avec une connaissance approfondie de la technologie et de la production. Chaque produit est important pour nous – tous les PCB que nous fabriquons font l’objet de beaucoup de soins et de considération. 

L’esprit de qualité allemand 

Dans toute notre usine et l’équipe de production, nous avons mis en place des normes et des formations basées sur les exigences de l’industrie automobile et médicale. Nous avons mis en place des systèmes de précaution et de qualité tels que l’ IATF16949 et l’ ISO 13485. Tous nos produits sont certifiés UL et sont enregistrés sous le CQC pour être conformes au marché local. 

Capacités et Ressources  

Grâce aux capacités et aux ressources de Starteam, notre portefeuille de produits s’est enrichi pour répondre à un large éventail de besoins différents dans des secteurs tels que l’automobile, le médical, les produits blancs, l’industrie, les télécommunications, l’énergie et l’éclairage. Grâce à ses ressources abondantes et à ses liens avec les marchés locaux et mondiaux, CML dispose d’un avantage concurrentiel sur les autres fournisseurs de circuits imprimés pour les circuits de 2 à 8 couches, les substrats métalliques et le cuivre épais de 6 onces.  

 

Parallèlement, nous investissons et agrandissons continuellement les installations de l’usine et augmentons notre production jusqu’à 50 000 m²/mois. Notre plan est d’augmenter la production mensuelle à 200 000 m²/mois dans les années à venir, tant pour l’exportation que pour les entreprises locales, afin de répondre aux différentes demandes du marché. 

Mondialement connecté 

Notre connexion entre Starteam et CML au niveau mondial est un atout qui profitera à tous nos clients, en particulier à ceux situés en Europe. Notre expédition hebdomadaire par rail de Chengdu vers l’Allemagne, réduit le temps de transit de trois semaines par rapport au fret maritime. Avec des délais plus courts et une plus grande fréquence de départs, elle nous permet d’optimiser votre chaîne d’approvisionnement en assurant la sécurité et la flexibilité. L’empreinte carbone est réduite d’environ 90% par rapport au fret aérien et de 30 % par rapport au fret maritime.  

 

Outre notre offre de services logistiques en Europe, vous pouvez communiquer dans le même fuseau horaire avec notre équipe. Depuis tous les bureaux de CML, nous sommes connectés à la chaîne de production de Starteam grâce à notre infrastructure informatique mondiale. Solutions d’ingénierie, dates de livraison ou rapports de qualité demandés – tout cela peut être fourni dans votre langue maternelle et « en direct » grâce à notre organisation mondiale unique.    

Respect de l’environnement 

Chez CML, nous prenons activement soin de l’environnement et des personnes. Starteam a été récompensé par la classe nationale 2 de la Chine pour l’évacuation des eaux usées, notre programme continu d’économie d’énergie et d’eau nous certifie avec la norme de classe nationale 3. Nous proposons également des formations régulières, des ateliers et des activités de Team Building pour encourager l’amélioration continue et la communication dans toute l’organisation. Grâce à cette approche, nous avons réussi à établir le meilleur des deux mondes : une mentalité de qualité allemande basée sur un coût compétitif pour répondre aux exigences de vos produits. 

 

Nous sommes convaincus que vous bénéficierez de nos services en tant que fabricant de circuits imprimés et fournisseur de solutions.

Our Factory

Starteam

Starteam

Jiangyou Starteam Electronics Technology Co., Ltd (Starteam) was established in 2013 and integrated into CML in 2020. With this strategic decision we trust that we further develop our business model and will be able to provide top quality PCBs and flexible solutions to our customers worldwide today and in the future.

Starteam is located nearby Chengdu in Sichuan, China. We are connected to Europe by train through the silk road railway which we use weekly, fast and environmentally friendly, to send our products to our Distribution warehouse in Karlsruhe, Germany. From there, we arrange at your convenience the shipments to your production facilities. The key strength of our factory lies in our mind-set. Based on 20+ years of experience in Automotive industry, we successfully established Starteam as a local company with a German Quality system.

Management

Starteam is a German PCB manufacturer in China. Our factory is under German and Chinese management consisting of several experienced experts from both worlds. Our Plant Director Uwe Schneider has over thirty years’ experience in PCB production in Germany and Shenzhen and our General Manager HB Yang is one of the most recognized PCB Experts in China with deep knowledge in Technology and Production. Each product is important to us – a lot of care and consideration goes into all the PCBs we manufacture.

German Quality Mindset

Throughout our factory and the production team, we have implemented standards and training based on the requirements from the Automotive and Medical industry. We have precaution and quality systems such as IATF16949 and ISO 13485 in place. All our products are UL certified and are registered under the CQC to comply with the local market.

Capabilities & Resources

With Starteam’s capabilities and resources, our product portfolio is enhanced to cater to a great range of different industry requirements such as: automotive, medical, white goods, industrial, telecommunication, energy and lighting. With abundant resources and links to local and global markets, CML has a competitive edge among other PCB providers for 2-8 layer, metal substrates and heavy copper 6oz.

 

Meanwhile we are continuously investing and expanding the factory facilities and ramping our output up to 50k sqm/month. Our plan is to increase monthly output to 200k sqm/months in the coming years for both export and local businesses, supporting different market demands.

Globally Connected

Our connection between Starteam and CML globally is a strength that will benefit all our customers, especially those located in Europe. Our weekly rail shipment from Chengdu to Germany, reduces the transit time by three weeks compared with sea freight. With faster lead times and a higher frequency of departures, it allows us to optimize your supply chain providing security and flexibility. The carbon footprint is reduced up to approx. 90% lower CO2 compared to air freight and 30% less than sea freight.

 

Beside our Logistic service offer in Europe, you can communicate in the same time zone with our Team. From all CML offices, we are connected to the production line in Starteam with our global IT infrastructure. Engineering solutions, Delivery Dates or requested Quality reports – all this can be provided in your mother tongue and “live” through our unique global set-up.

Environmentally Responsible

At CML, we actively care for the environment and people. Starteam has been awarded with China’s National 2 Class of sewage disposal, our continuous energy and water saving program certifies us with the National Class 3 standard. We also provide regular training, workshops and team building events to encourage continuous improvement and communication throughout the organization. With this approach, we successfully established the best out of the two worlds: A German Quality mind–set based on competitive cost to fulfill your product requirements.

 

We are confident that you will benefit from us as your PCBs manufacturer and solutions provider.