Non classifié(e)

Paradoxe des relations avec les fournisseurs CML

By mars 13, 2018 No Comments

Qu’entendons-nous par « paradoxe des relations avec les fournisseurs CML » ?

 

Un paradoxe est généralement vu comme un aspect contradictoire, ou deux tendances incompatibles. La plupart des entreprises tendent à prendre une décision allant dans un sens, et à donner moins d’importance à l’autre. Dans l’industrie des circuits imprimés, de nombreuses personnes sont persuadées qu’il n’est possible d’atteindre les KPI basés sur une relation professionnelle qu’en éliminant tout aspect personnel. En étudiant ce phénomène, nous avons découvert que cela n’est pas incompatible : il n’est pas nécessaire de faire un choix afin que toutes les partenaires obtiennent les meilleurs résultats possibles. Nous pouvons ainsi allier les avantages de chaque comportement afin de générer des résultats plus complets présentant des bénéfices à long terme.

À CML, nous sommes persuadés qu’une bonne relation avec nos fournisseurs est essentielle pour connaître un succès et des opportunités durables. Les KPI ne forment qu’une seule partie de notre gestion de la chaîne logistique. Nous nous attachons également à nourrir des relations de confiance avec nos fournisseurs. Notre base de données de fournisseurs est en développement constant, mais nos premiers partenaires travaillent encore avec nous à ce jour.

Des relations uniques qui s’appuient sur une base solide de confiance permettent d’obtenir une excellence opérationnelle à tous les niveaux de la chaîne logistique. Ainsi, des relations harmonieuses du niveau opérationnel au niveau directionnel rendent notre collaboration plus efficace. Elles éliminent également les tâches superflues et elles nous donnent l’opportunité de résoudre les défis sans heurts.

 

Relations personnelles

  • Fiabilité : nous pouvons toujours faire confiance aux autres parties pour livrer des produits de qualité dans les délais indiqués
  • Plus que des relations professionnelles : nous sommes tous des êtres humains
  • Confiance : nous communiquons de manière ouverte et honnête en offrant un feedback constructif
  • Communications régulières : nous alignons en permanence la vision et les missions de nos entreprises
  • Compréhension approfondie : nous respectons toujours les attentes et les valeurs de nos interlocuteurs
  • Assistance mutuelle : nous contribuons aux solutions du marché et à la qualité des produits en nous aidant toujours mutuellement

KPI

  • Respect des délais de livraison
  • Interaction en tant qu’une seule équipe avec nos clients sur une base quotidienne
  • Livraisons complètes : nous vérifions que les bons produits sont livrés dans les bonnes quantités
  • Livraisons sans dommages
  • Documentation basée sur les normes VDA 6.3 et ISO
  • Variabilité de l’offre
  • Flexibilité de la demande
  • Coûts opérationnels
  • Résultats obtenus au regard des objectifs
  • Contrôle des inventaires

 

Contáctenos para conocer más

Leave a Reply

SCM

CML Supplier Relationship Paradox

By March 13, 2018 No Comments

What do we mean by CML Supplier Relationship Paradox?

 

In general, a paradox is seen as something self–contradictory, two tendencies which can’t work hand in hand. Many people in organizations tend to make a decision in one direction and give less importance to the other. In the PCB industry, many believe that you can only achieve your KPIs based on a business relationship without personal rapport. However, we studied this phoneme and discovered that we do not have to choose one over the other – in order to achieve the best results for all stakeholders. With backbone and heart, it is possible to combine the advantages of each behavior to come to a more complete result with long–term benefits.

At CML, we believe that a good relationship with our suppliers is vital for sustainable success and opportunities.  KPIs are only a part of our SCM, we also focus on fostering trust and nurturing the relationship with our suppliers. Apart from our ever increasing roster of suppliers, our very first partners are still our suppliers to this day.

With our unique relationship achieved via a solid foundation of trust brings operational excellence throughout all levels of the supply chain. Our harmonious relationship from the operational level – right up to the top management level makes our collaboration more efficient and effective. This also eliminates unnecessary workload and helps resolve challenging situations in a harmonious way.

 

Personal Relationships

  • Sense of reliability: we can always depend on each party to deliver the needed products in the right time & quality
  • Caring about more than business: recognizing that we are all human beings
  • Trust: communicate openly and honestly with constructive input
  • Regular communication: constantly aligning the vision and missions of our companies
  • Deeper understanding: always managing each others expectations and values
  • Mutual support: contributing to the market solutions and quality products by always helping each other

 KPIs

  • On-time delivery
  • Interacting as one team with our customers on a daily basis
  • In full delivery: ensuring the correct items are delivered in the correct quantities
  • Damage-free delivery
  • Documentation based on VDA 6.3 and ISO standards
  • Supply variability
  • Demand flexibility
  • Operating costs
  • Performance-to-plan
  • Inventory control

 

Contact us to learn more

Leave a Reply