Solutions PCB

Un partenaire de confiance

Un partenaire de confiance

Nous supervisons chaque aspect de vos demandes uniques en matière de circuits imprimés, de la recherche et du développement à l’introduction de nouveaux produits, en passant par la production de masse et la fin de vie, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier. Notre système strict d’audit à chaque étape du développement d’un circuit imprimé nous permet de nous assurer que tous nos produits respectent des normes de qualité exigeantes. Peu importe votre emplacement géographique ou les défis auxquels vous faites face : nous pouvons concevoir une solution parfaite et personnalisée répondant à vos besoins.

1

1. Vous rencontrez un défi en matière de circuits imprimés ?

Contactez-nous. Concevoir une solution répondant aux critères les plus exigeants est notre passion. Nous commencerons le processus en comprenant vos attentes et vos demandes.

2

2. Optimisez votre projet dès le départ :

Notre savoir-faire et notre expérience en matière de circuits imprimés datent des années 1980 et nous viennent des fondateurs de CML Europe. Nos plus grands experts possèdent en moyenne plus de 30 ans d’expérience dans le domaine. Nous pouvons conseiller et soutenir votre équipe sur la conception pour la fabrication durant votre phase de recherche et développement.

3

3. Échantillons et production de masse :

Nous prêtons une attention toute particulière à chaque projet. Pour suivre votre projet de sa conception à son aboutissement, nous travaillons uniquement avec un répertoire bien choisi de fournisseurs qualifiés.

4

4. Support clients :

CML est votre partenaire le plus fiable à chaque étape du cycle de vie de vos produits, et même au-delà. Notre équipe mondiale peut vous fournir à chaque fois la solution idéale pour vos besoins uniques.

 
 
 
 
 
1
1

Nos capacités

Nous bénéficions d’un vaste ensemble de connaissances et d’expertises en matière de circuits imprimés grâce à des experts mondiaux en conception et fabrication de circuits. Notre offre se compose de circuits simple et double face, de circuits multicouches, de circuits HDI, de circuits flexibles, de circuits flex-rigides et de circuits haute fréquence.

Notre savoir-faire dans l’industrie de l’automobile et nos normes de qualité nous permettent de motiver et d’améliorer notre présence dans tous les secteurs d’activité. Outre l’automobile, nos autres marchés clés incluent l’électroménager, l’industrie, les télécommunications et traitement de données.

Nous comprenons les circuits imprimés, mais aussi le fait que chaque circuit est unique et que vos exigences peuvent varier en fonction de l’application et des normes de votre secteur. Notre équipe d’experts contrôle chaque processus et chaque étape du cycle de vie de vos projets.

Pour obtenir davantage d’informations sur les capacités clés que nous offrons et pour lesquelles nous assurons un support :

Vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez?  N’hésitez pas à nous contacter et nous vous proposerons la meilleure solution.

Expertise technique

Notre département Ingénierie et Technologie recherche en permanence les technologies dernier cri qui nous permettent de vous conseiller les solutions les mieux adaptées à vos projets. Grâce à nos suggestions de conception pour la fabrication, vous pouvez compter sur un design solide et très efficace.

Vous pouvez également bénéficier d’une forte intégrité des données et d’un filtre sophistiqué pour gérer les complications techniques importantes, et aussi pour aborder tous les aspects d’ingénierie avant le lancement de la production de masse de votre circuit. En outre, nous proposons des formationspratiques et des séminaires à nos clients dans notre usine d’échantillonnage rapide s.m.a.r.t. ainsi que dans notre centre de ressources consacré aux circuits imprimés.

Assurance qualité

Notre entreprise s’engage de manière délibérée dans une démarche de qualité 0 défaut. CML est certifiée ISO et nos prestataires sont certifiés ISO 9001, ISO 14001 et IATF 16949. Afin de garantir et de respecter les normes strictes de qualité de l’industrie automobile, nous effectuons des audits internes annuels conformes aux normes VDA 6.3 pour l’ensemble de nos prestataires. Nous disposons d’un Responsable de la Sécurité des Produits afin de respecter les exigences de l´industrie automobile en matière de la sécurité des produits et de la responsabilité du fait de ces produits.

Nous fournissons un support technique de qualité sur site grâce à nos équipes composées de spécialistes et de formateurs certifiés IPC, d’ingénieurs résidents ainsi que de responsables en assurance qualité pour les prestataires et les clients, à des fins de contrôle qualité, de gestion de la chaîne logistique et d’audit. Nous appliquons également un processus d’amélioration continue. Nous partageons toujours les défis rencontrés, ainsi que les solutions trouvées et les leçons tirées de ces expériences, avec tous nos prestataires afin de prévenir tout cas de figure similaire.

Les échantillons initiaux sont vérifiés minutieusement par nos spécialistes certifiés IPC. Nous contrôlons pleinement nos produits et notre UL logo est fièrement imprimé sur tous nos circuits imprimés car nous en prenons la responsabilité entière.

Gestion de la chaîne logistique

Nos prestataires qualifiés transforment les données de tous vos projets en circuits à la finition parfaite.

Nous travaillons avec un choix de prestataires à long terme qui ont réussi notre sélection rigoureuse, et que nous évaluons grâce à des audits réguliers. Nous étudions la conception de vos circuits imprimés, puis nous choisissons l’usine la mieux adaptée afin d’en exploiter les points forts. Ainsi, nous éliminons les risques superflus et les complications éventuelles.

La relation que nous nouons avec nos prestataires se renforce chaque jour, et ce dès le début de notre collaboration. Établir des partenariats solides et durables est primordial. Nos prestataires actuels vous apportent qualité, solutions et sentiment de sécurité. Néanmoins, pour nous assurer que vous pouvez avoir accès en permanence aux dernières technologies, nous cherchons toujours proactivement de nouveaux prestataires potentiels.

Solutions logistiques

Vous aider à créer un circuit imprimé parfait n’est que le début. Nos solutions sur mesure consistent aussi à vous assister tout au long de votre chaîne logistique. Une fois vos circuits prêts, nous les livrons grâce à des solutions logistiques personnalisées et rentables.

  • Consignation des stocks (gestion par le fournisseur ou le client)
  • Optimisation des coûts de transport
  • Inventaire des stocks de sécurité (entrepôts CML en Allemagne et au Mexique)
  • Livraison via des centres logistiques décentralisés (3 continents)
  • Respect des délais
  • KANBAN
  •  

    Nous fournissons également des services personnalisés à valeur ajoutée pour répondre à vos demandes. Contactez-nous dès aujourd’hui.

PCB Solutions

Your reliable partner

Your Reliable Partner

We oversee every aspect of your unique PCB requirements: from research and development to new product introduction; and from mass production to end of life – allowing you to focus on your core business. Our strict auditing system – at each stage of PCB development – ensures that all our products adhere to exacting quality standards. No matter where you are or what challenges you face, we are able to assemble a seamless PCB solution that is tailor-made to fit your specific needs.

1

1. Have a PCB challenge?

Get in touch with us, it’s our passion to design a solution to the most challenging requirements. We will begin by understanding your expectations and requirements.

2

2. Optimize your project right from the start:

Our PCB know-how and experience began in the 1980’s with the founders of CML Europe. What’s more, our most knowledgeable experts have an average of 30+ years of PCB experience. We can consult and support you and your team on design for manufacture during your R&D stage.

3

3. Sampling and Mass Production:

We pay close attention and special care to each project. That’s why we only work with a selected portfolio of approved mass suppliers – to see your project through from infancy to maturity.

4

4. Customer Support:

You can rest assured that CML is your most reliable partner at every stage of your product life cycle – to the very last board and beyond. Our global team is able to promise you the right solution to your specific challenge, every single time.

 
 
 
 
 
1
1

Our Capabilities

We provide a broad spectrum of PCB knowledge and expertise with global experts in pcb manufacturing and design. Our portfolio ranges from single & double sided, multi layer, highly advanced HDI, bendable, rigid-flex and high-frequency boards.

Our accumulated automotive know-how and quality standard enhances and drives our presence in all industries. Apart from automotive, our other key markets include white goods, industrial, telecommunications and data. 

We don’t just understand PCBs but also the fact that every PCB is unique – and that your requirements will vary according to the application and industry standards.  Our team of experts will oversee each process and stage of your project lifecycle.

 

For more information on some of the key capabilities that we currently offer and support:

Cannot find the specific information you need? No problem, get in touch with us and we will find the best solution for you.

Technical Expertise

Our Engineering and Technology department continuously scout for state-of-the-art technologies aiming to recommend the most appropriate solution for your project. With our suggestions on ‘Design for Manufacture’, you can count on a robust design with high efficiency.

 

You can also benefit from high data integrity and a sophisticated filter to clarify important technical complications – and check for engineering questions before your project proceeds into mass production. We also extend hands-on training and seminars for our customers at our quick turn sampling shop s.m.a.r.t. and our PCB knowledge hub.

Quality Assurance

Rely on our focused and deliberate attitude towards zero defect quality. CML are ISO qualified and our chosen suppliers are qualified with ISO 9001, ISO 14001 and IATF 16949. To ensure and adhere to the strict automotive quality standards, we perform annual internal audits according to VDA 6.3 standards on all our suppliers. Further we have our own Product Safety Officer (PSB) to fulfill requirements of the automotive industry for product safety and product liability.

 

We provide quality technical support on site with our task forces consisting of IPC certified trainers and specialists, resident engineers, supplier & customer quality assurance teams for quality control, supply chain management, and audits. What’s more but we also implement a continuous improvement process. This means we always share the challenges experienced, as well as the solutions and lessons learnt, with all our suppliers in order to prevent the same situation from occurring again.

 

All initial samples are checked thoroughly with our own IPC certified specialists. We have total product ownership and our UL logo is proudly printed on all our PCBs because we take accountability for all our boards.

Supply Chain Management

Our qualified suppliers transform your project data into precisely finished boards, every single time.

We work with a selection of long-term suppliers who have passed our rigorous screening – and who are maintained via regular audits. Based on their capabilities to your PCB design, we pair the most suitable factory to optimize its strengths. This eliminates unnecessary risks and potential complexities.

From the very first day of collaborating with our suppliers, our relationship goes from strength to strength. We always focus and emphasize the importance of building strong and sustainable partnerships. Our current suppliers provide quality, solutions and a sense of security to our customers. However to ensure that our customers have access to the latest technologies, we are always proactively looking out for new potential suppliers.

Logistics Solutions

Helping you to create the perfect PCB is just the beginning of our customized solutions. We don’t stop there, we also assist you throughout your whole supply chain – from end to end. When your boards are ready, we deliver them via our customized and cost-efficient logistics solutions.

  • Consignment stock (CMI , VMI)
  • Freight cost optimization
  • Safety stock inventory (CML warehouses in Germany & Mexico)
  • Delivery via de-centralized logistics hubs (3 continents)
  • Just-in-time
  • KANBAN
  •  

    We also provide customized value added services according to your requirements.